Christian Masset

Masset Christian

Directeur général de la mondialisation, du développement et des partenariats au Ministère français des affaires étrangères

Biographie de Masset Christian

Christian Masset est, depuis mars 2009, Directeur général de la mondialisation, du développement et des partenariats au Ministère français des affaires étrangères.

Né le 23 janvier 1957, il est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, diplômé de l’Institut d’études politiques et ancien élève de l’École nationale d’administration, promotion « Louise Michel », 1984.

Christian Masset entre dans le service diplomatique en 1984 ; il travail dans l’administration centrale, ainsi qu’en poste à Londres, à Pretoria, à Bruxelles, et à Rome. Il est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’ordre national du mérite.

Ses articles

G8/G20 : La France et l'enjeu Africain

n°39 Janvier-mars 2011

Une nouvelle Afrique émerge. Après des décennies perdues qui ont conduit des commentateurs à parler de « tragédie africaine », une croissance soutenue s’affirme dans une majorité des pays d’Afrique subsaharienne. L’Afrique est aujourd’hui l’un des principaux réservoirs de la croissance mondiale, la plus grande réserve de ressources naturelles et le plus grand...