Bordeaux : ouverture des Rendez-vous d'affaires Afrique-France en présence de Géopolitique Africaine

1 Juin, 2011
Stand Géopolitique Africaine

La troisième édition de ce forum a été ouverte le 23 mai à Bordeaux en présence de Géopolitique Africaine

La revue Géopolitique africaine, qui participe pour la première fois à ce rendez-vous, entend profiter de la présence de tous ces acteurs économiques pour continuer à affirmer sa place comme instrument de l'intégration politique, économique, sociale et culturelle des différentes régions du continent africain. Durant trois jours, les 170 entreprises participantes, représentant au total 20 pays, vont pouvoir discuter et échanger sur les opportunités d'affaires et les partenariats à nouer avec leurs homologues français.Dans son allocution d'ouverture, le conseiller municipal en charge de l'Afrique à la mairie de Bordeaux, Alain Dupouy, qui représentait le maire de la ville, Alain Juppé, s'est dit heureux de constater que cette manifestation, qui se pérennisait au fil des ans, permettait de renforcer les liens entre la région Aquitaine et l'Afrique. Alain Dupouy en a profité pour féliciter la chambre de commerce de Bordeaux qui organise depuis trois ans maintenant cette manifestation.

Le maire de Ouagadougou, Simon Campaoré, a remercié à son tour la mairie de Bordeaux, partenaire de cet événement, pour son invitation. Il s'est dit fier d'assister à ces rencontres qui étaient, selon lui, une opportunité pour les collectivités locales africaines de créer des liens entre elles d'abord et avec celles de la France. Ces rencontres de Bordeaux, a-t-il poursuivi, permettent par ailleurs de cimenter les liens entre les opérateurs du Sud et ceux du Nord. Rappelons que durant trois jours, ces rencontres d'affaires regrouperont dix secteurs d'activités pour des rendez-vous personnalisés entre dirigeants africains et français autour des secteurs suivants : l'industrie agroalimentaire, la santé, les technologies de l'information et de la communication, les éco-industries, les biens d'équipement, entre autres.

Le Sénégal est le premier pays représenté avec 20 entreprises, suivi de la Guinée (17) et du Bénin (15).

 

Mots clés:

Réagissez

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h1> <h2> <h3> <sup> <p><br />
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Use to create page breaks.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Ces chiffres et lettres ci-dessous sont à saisir pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d’éviter les soumissions automatisées spam !
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Vos réactions