Les entreprises africaines veulent mettre à profit les rencontres de Bordeaux pour créer des partenariats

31 Mai, 2011
partenariat Afrique France

Cette année, 127 entreprises africaines participent au 3e rendez-vous d'affaires Afrique-France de Bordeaux. Ces entreprises venues de plus de 15 pays du continent comptent profiter de ces rencontres pour consolider leurs réseaux et profiter du savoir-faire des autres partenaires  

C'est le cas par exemple de Bakary Sagno, directeur général de « BAK'SS entreprises », spécialisée dans la communication et le développement de projets en Afrique. Il entend profiter de sa présence à Bordeaux pour rencontrer des hommes et femmes d'affaires avec lesquels il pourrait engager des partenariats. Basée en France, cette entreprise opère dans toute l'Afrique subsaharienne. Pour cet homme d'affaires sénégalais qui participe pour la première fois au salon de Bordeaux, « cette initiative est intéressante mais elle mérite d'être mieux organisée à l'avenir pour ne pas perdre son intérêt ».

Quant à  Paterne Saossi, de la société d'assurance Bilan Santé International, implantée au Bénin, il est lui aussi satisfait de la tenue de ce salon qui est une belle initiative. En revanche, il regrette l'absence de certains participants pourtant inscrits au programme. Avec 5,5% de croissance en 2011 selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), l'Afrique promet de belles perspectives de développement. Selon ce dernier rapport, un tiers du milliard d'Africains appartient désormais à la « classe moyenne », soit le double qu'en 1990. Les biens d'équipement, l'agroalimentaire et l'éducation ressortent comme des secteurs en forte expansion auprès de la classe moyenne africaine, secteurs tous représentés lors de l'édition 2011 des rencontres d'affaires de Bordeaux.

Mots clés:

Réagissez

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h1> <h2> <h3> <sup> <p><br />
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Use to create page breaks.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Ces chiffres et lettres ci-dessous sont à saisir pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d’éviter les soumissions automatisées spam !
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Vos réactions