Géopolitique Africaine présent au Salon du livre de Paris

18 Mars, 2011
Salon du Livre

 "Géopolitique Africaine se veut un vecteur de l'influence politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique. Raison pour laquelle notre revue se devait être au Salon du Livre de Paris qui place la découverte, le dialogue et les débats au coeur de ses objectifs" précise Henri Lopes son Directeur Général.

Présent sur le stand H56 Hall 1 en association avec Livres et auteurs du bassin du Congo, Africa 24 et Télécongo, plusieurs tables-rondes seront organisées.

Les invités de Géopolitique Africaine débattront :

- Le vendredi 18 mars à 18h, sur la "francophonie " avec Henri Lopes Ambassadeur du Congo en France, Hervé Bourges - L'Afrique n'attends pas - Xavier North (Délégué Général à la langue francaise et aux langues de France, Fréderic Bouilleurx, directeur de la langue française et de la diversité culturelle (DLC), Rémi Sagna, chef de service de la Diversité culturelle à l'OIF. Modérateur : Olivier Barrot - Un livre un jour -.

- Le dimanche 20 mars à 14h, sur le "Bilan du cinquantenaire" avec Jacques Toubon, Secrétaire Général du Cinquantenaire des Indépendances Africaines, Henri Lopes, ambassadeur du Congo en France, Eric-Joël Békalé, conseiller chargé des questions économiques et financières à la Mission permanente du Gabon auprès de l'ONU à Genève - Jean-Luc Aka Evy, philosophe. Modérateur : Yvan Amar.

- Le lundi 21 mars à 11h30, sur "L’aide au développement" avec Jean-Michel Sévérino, Président du partenariat francais pour l'eau, Boniface Mongo Mboussa, Professeur de littérature francophone. Modérateur : Henri Lopes, Ambassadeur du Congo en France.

- Le lundi 21 mars à 15h, sur le "L'appel de Charles De Gaulle à Brazzaville"" avec Jacques Godfrain, président de la fondation Charles de Gauulle, Etienne de Montéty (Figaro), Frédérick Bard, président de l'association Brazzaville capitale de la France libre, Jean-Blaise Bilombo Samba (président du Cfrad - Centre de formation en art dramatique de Brazzaville. Modérateur : Yvan Amar.

- Le lundi 21 mars à 16h, sur "Les grands disparus" autour de la pensée et des oeuvres de Tchicaya U'tamsi, Aimé Césaire, Edouard Glissant, Alioune Diop avec Boniface Mongo Mboussa, Chritiane Diop, Directrices des éditions Présence Africaine (sous réserve), Philippe Verdi (Le Socrate noir), François Durpaire, historien. Modérateur : Henri Lopes. écrivain

Une séance de dédicace est prévue à la fin de chacune de ces tables rondes. Elles seront retranscrites en intégralité dans cette rubrique avec des photos et des vidéos.

Réagissez

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h1> <h2> <h3> <sup> <p><br />
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Use to create page breaks.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Ces chiffres et lettres ci-dessous sont à saisir pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d’éviter les soumissions automatisées spam !
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Vos réactions