LA MENACE DE BOKO HARAM

Array ( [1] => anonymous user )
Nana Ngassam Rodrigue

par Rodrigue Nana Ngassam

2014-11-03
 

Boko Haram : pas une journée ne passe sans que cette mouvance islamiste ne fasse parler d’elle. Ses attentats meurtriers font la « une »  de  l’actualité  au  Nigeria  comme  ailleurs  et  ce,  malgré  les mesures prises par le gouvernement pour enrayer l’extension de son emprise sur le territoire national.•1

La secte islamiste qui terrorise le pays s’est rendue coupable de la mort d’au moins 3 000 personnes•2 depuis sa mutation en mouvement d’insurrection armée en 2003. Prônant un islam radical et rigoriste, l’idéologie•3  du  mouvement  s’inspire  des  Talibans  d’Afghanistan,•4 rejetant la modernité et visant à instaurer la charia dans les 36 États du Nigeria pour y établir un État islamique.•5

 

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour accéder gratuitement et sans engagement à cet article.

Articles similaires

Réagissez

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h1> <h2> <h3> <sup> <p><br />
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Use to create page breaks.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Ces chiffres et lettres ci-dessous sont à saisir pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d’éviter les soumissions automatisées spam !
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Vos réactions

02/08/2015 - 14:08 la coalition des État

la coalition des État d'Afrique centrale pour la lute contre la secte Islamique boko haram sera une stratégie très importante pour mettre fin à leur existence.

11/05/2015 - 11:05 la menace de boko haram

la menace de boko haram prendra fin car le changement de régime faira tout pour nuire boko haram. le regime de Goodluck a complement echoué face a ces terroristes qui ont bouleversé les relations socio economiques de la sous region. pour moi goodluck etait le president le plus lâche de tous les temps.

13/01/2015 - 17:01 Afin de combattre le

Afin de combattre le terrorisme qui est la"une" de l'actualité dans le monde,il est impératif d'éradiquer l'injustice sociale dans nos pays et dans le monde entier pour une bonne gouvernance politique et économique.